Témoignages

AOUT 2009

Couverture médicale d’un groupe de cardiologue lors du congrès de cardiologie de l’ESC, pour le compte d’un grand laboratoire pharmaceutique.                 

       Lieu : BARCELONE                                                               Durée : 5 jours                   

                        Participants : 300

La demande était double :

Mise à disposition d’un médecin urgentiste et d’une pharmacie de confort sur l’événement pour les invités.

Chargé de prendre en charge de façon privilégiée les problèmes médicaux survenus aux invités, il était basé dans l’un des six hôtels retenus pour l’occasion, et circulait entre le site du congrès et les hôtels.

Gérer les cas de syndromes grippaux, et appliquer les dispositions médicales préventives et opérationnelles relatives à l’épidémie de grippe H1N1.

Notre bureau à Paris à mis à disposition un médecin urgentiste avec son équipement et une pharmacie de confort au départ du groupe à l’aéroport CDG.

L’ensemble du dispositif sur place était piloté par les membres de l’agence organisatrice et le service congrès de la société bénéficiaire.

Les demandes de consultation étaient relayées au médecin par les accompagnateurs du voyage chargés d’encadrer les invités.

Aucune évacuation sur les structures de soins de secteur n’a été nécessaire.

 

MARS 2009

Couverture médicale de l’inauguration d’une société nationale de transport ferroviaire

 

Lieu : LYON

Durée : 1 jour

Participants : 700

 

La demande était double :

Sécuriser un premier groupe de 100 vips au départ de Paris, acheminé sur le site à LYON par TGV privatisé, composé du directoire de la société bénéficiaire et d’une délégation du ministère des transports.

Mettre à disposition dans le même temps à Lyon in situ sur site, un poste de soins médicalisé et un dispositif d’évacuation médicale indépendant des moyens de secours type SAMU ou SAPEURS POMPIERS, pour les invités et les officiels lyonnais

 

 

Les moyens mis à disposition ont été logiquement et naturellement issus de notre réseau sur le territoire français :

Notre bureau à Paris a mis à disposition un médecin urgentiste et son équipement au départ du groupe Gare de Lyon.

Sa présence et son matériel à bord du train permettaient ainsi de prendre en charge de façon autonome tout type d’urgence médicale qui ce serait présenté pendant le voyage, sans obliger un arrêt de la rame avant destination.

Dans le même temps, notre antenne à LYON mettait en place sur le site un poste de soins médicalisé composé d’une ambulance agrée avec son équipement de soins et de réanimation, et d’une équipe composée d’un médecin urgentiste, d’un conducteur ambulancier secouriste, et d’un secouriste.

 

L’ensemble du dispositif sur place était piloté par les membres de l’agence organisatrice et de la société bénéficiaire.

 

Aucune évacuation sur les structures de soins de secteur n’a été nécessaire.

 

AVRIL 2009

Couverture médicale d’une assemblée générale d’un grand groupe industriel pharmaceutique.

 

Lieu : PARIS

Durée : 01 journée

Participants : 3000

 

La demande :

Sécuriser l’assemblée des actionnaires

du groupe et assurer une escorte médicale rapprochée pour son directoire.

 

 

Les moyens :

Notre bureau à Paris a installé sur site un poste de soins médicalisé et mis à disposition un médecin urgentiste et une infirmière avec leur équipement de secours et de réanimation.

 

Leur présence avec leur matériel permettait ainsi d’accueillir et de soigner à la fois les patients autonomes se présentant directement au poste de soins, et d’assurer conjointement les soins de ceux sans autonomie nécessitant une prise en charge immédiate quelque soit leur localisation à l’intérieur de site.

 

L’ensemble du dispositif sur place était piloté par les membres de l’agence organisatrice et de la société bénéficiaire.

 

Il a permis de répondre en toute autonomie à plusieurs demande se soins d’actionnaires.

 

Aucune évacuation sur les structures de soins de secteur n’a été nécessaire.